Et si ton corps n’était pas un obstacle, mais le témoin de ta puissance ? Dans cette chronique Puissanciel, Maïté...
Lire la ChroniqueBesoin de clarté ou de focus dans ton projet ?
Dans cette Chronique de Puissanciel, découvre comment une simple pratique de connexion nature peut libérer tes blocages et rallumer ton feu créatif.
Une expérience sensorielle et symbolique entre ancrage, nature et expansion intérieure.
Appuies sur “Play” pour écouter la Chronique de vive voix.
Premier jour de lunes après un spm interminable et douloureux dans l’âme.
Ma proposition la cueille alors que son feu semble éteint mais elle dit oui, elle chausse ses bottines et part affronter une des premières pluies dromoises.
Elle marche longtemps, pour s’extraire de sa journée, avant de pouvoir réécouter une voix humaine. Il lui fallait d’abord entendre les larmes du ciel effeuiller la forêt. Sans s’arrêter, elle met en route la vidéo et se laisse porter par le voyage.
Mes mots la rassurent.
« Tu n’as pas à méditer “comme il faut”. »
Elle se permit d’être rebelle, elle marche là où il aurait fallu s’arrêter, elle choisit quatre arbres au lieu d’un mais son intention est claire : « pourquoi cette sensation de blocage dans mon deuxième roman ? »
Respirer lui fait du bien, shaker son corps aussi. Doucement, elle a accès à elle alors qu’elle avait verrouillé son émotion depuis le matin.
Peu importe qu’elle ait suivi correctement les consignes, ce n’est pas la bonne élève qui trouve les réponses, c’est la toi de l’instant qui peut se connecter à ta profonde nature et entendre les réponses du monde sans parole.
Elle poursuit l’écoute. Je propose de s’arrêter, mais pour elle c’est impossible. Alors elle s’écoute, elle, avant tout… et continue de marcher. La magie commence à opérer… Les messages pleuvent au fur et à mesure que l’eau coule de ses cheveux. Elle arrête son regard sur le lierre, riche et gourmand courant sur un tronc de chêne — celui-ci lui rappelle son besoin de lien.
Elle sourit. Elle rit même d’avoir pu oublier. Isa est de ces femmes qui croient devoir faire seule quand la détresse les étreint ; elle avait oublié que sa ressource était de rester ouverte à l’amour de l’autre…
C’est le cadeau que Maïté lui a fait. L’air de rien.
Revenir à elle-même tout en lui donnant la main.
– Isabelle Schmidt

Une co-création où nos expériences se croisent et se répondent pour ouvrir d’autres possibles. Ensemble, nous faisons résonner nos voix pour inspirer ton héritage et nourrir l’Ère des Créatrices d’Impact.
Et si ton corps n’était pas un obstacle, mais le témoin de ta puissance ? Dans cette chronique Puissanciel, Maïté...
Lire la ChroniqueEt si la liberté n’était pas de garder toutes les portes ouvertes, mais de choisir celle qui nous fera vibrer...
Lire la ChroniqueEt si la vraie création ne venait ni du perfectionnisme ni du lâcher-prise passif ? Dans cette chronique, Maïté Jacquot...
Lire la ChroniqueSi tu sens que quelque chose s’ouvre en toi à la lecture de ces Chroniques, c’est que ta place est là.
Rejoins-nous et entre dans l’espace où les femmes plurielles créent autrement.
Le CLUB, c’est bien plus qu’un espace privé : c’est le cercle d’expansion des Créatrices d’Impact, celles qui veulent faire de leur vision une œuvre vivante et durable.